Facile à entretenir et résistant, le claustra (ou brise-vue) séduit de plus en plus.
Il permet de délimiter l’espace en vous préservant des regards indiscrets, apporte une belle touche design à votre jardin et ne demande aucun entretien.
Notre client, situé dans à Saint-André-de-Corcy, dans le Val de Saône, nous a confié la pose d’un claustra en composite.
Il l’a choisi pour son confort d’utilisation et son esthétique irréprochable.
La présentation du projet
La maison de notre client était clôturée avec des haies composées de Thuya Occidentalis, efficaces contre le vis-à-vis, elles présentent des inconvénients notables.
En effet, pour rester esthétiques et ne pas envahir les voisins, les haies demandent un entretien régulier, elles doivent être taillées 2 fois par an.
Un travail long et fastidieux, qui produit une quantité importante de déchets, qu’il faut rassembler et évacuer dans la déchetterie la plus proche.
Tout ceci nécessite un matériel adéquat (taille-haies, remorque, etc…) et prend beaucoup de temps.
Notre client s’est tourné vers nous pour se libérer totalement des contraintes liées à une haie naturelle, tout en continuant à préserver son intimité.
Il a opté pour la mise en place d’un claustra en aluminium, un brise-vue contemporain très esthétique, qui valorise sa maison et ne demande aucun entretien (un simple lavage à l’eau régulier est suffisant).
Les étapes de réalisation par l’Ame du jardin
Nous avons proposé au client un projet adapté à son budget, à l’utilité du produit et à la configuration de l’espace.
Nous avons réalisé un chiffrage sur-mesure de chaque élément pour respecter une homogénéité, puis nous avons réalisé la prestation en plusieurs étapes :
- Arrachage de la haie existante et évacuation en déchetterie,
- Prise de mesures,
- Préparation du sol pour accueillir l’installation dans les meilleures conditions,
- Pose de plots en béton pour ancrer une profondeur : pour anticiper le poids en hauteur des claustras et assurer son maintien,
- Installation du claustra.
Une fois le travail terminé, le jardin a complètement changé de look : dorénavant délimité par un claustra en aluminium noir, il a gagné en modernité.
Notre client profite de son espace, sans perdre plusieurs jours dans l’année pour l’entretien de son brise-vue.